Qui suis-je ?

Avec ma maman, 1992. Et oui, ce sont des fleurs au style des années 90!

Avec ma maman, 1992. Et oui, ce sont des fleurs au style des années 90!

Mon lien avec les fleurs ne commence pas autour d’histoires romantiques ou d’avoir grandi dans un environnement bucolique.

Cette sensibilité m’a touchée suite au décès de ma mère, qui a passé les 9 derniers mois de sa vie à lutter contre le cancer.

Son courage, sa force, d’avoir pu accepter l’issue inévitable a été une révélation, une source de motivation pour moi.

Avant cette épreuve, j’avais suivi un parcours scientifique – nutrition aux Etats Unis et dans des agences de communication santé en France.

Mais cette étape dans ma vie m’a fait prendre conscience, que j’aspirais désormais à autre chose : raviver ma créativité ensommeillée. 

Mon désir d’être entourée de fleurs et végétaux est devenu une source de bien être et d’épanouissement.

Après une année de reconversion et des nombreux stages à Paris et sa région, et diplômée de l’École des Fleuristes de Paris, Passiflore est lancé pour vous accompagner dans tous les moments importants de votre vie!

 

Pourquoi “passiflore”?

 
Passiflora caerulea

Passiflora caerulea

Les fleurs étaient un des derniers petits plaisirs que j'ai pu partager avec ma mère. Je lui apportais des pivoines roses, mes préférées, et j’allais lui cueillir ses roses parfumées dans son petit jardin en Californie afin que nous puissions les admirer ensemble.

Néanmoins, elle adorait les passiflores! Petit détail que j’ai découvert à titre posthume. Passiflore est ainsi devenu une évidence.